
RDC : comment stopper l'avancée du M23 ? Partie 2
RDC : comment stopper l'avancée du M23 ? Partie 2
Conscient de la place qu’occupe la communication dans la stratégie de développement d’une entreprise, New World TV se positionne en tant que média pour accompagner vos différentes actions en vue d’aboutir à une collaboration gagnante-gagnante.
Notre offre prend en compte plusieurs paramètres et vous permettra d’être visible sur…
source
Reviews
0 %
Pongi ya ba bébé distraction.
Pourquoi l'exfiltrer ? Est-ce qu'il exfiltre les Congolais qui sont men acés tous les jours ? En fait, c'est parce qu'il sait parfaitement qu'il sera exfiltré qu'il ne s'apitoie sur le sort des Congolais. Car s'il se savait personnellement mena cé, il aurait déjà trouvé une solution.
Tous les africains qui aiment l'Afrique et qui réfléchissent pour la liberation integrale de l'Afrique doivent vigoureusement réfléchir pour la situation de la RDC et apporter des solutions qui conviennent pour la stabilisation de la paix en RDC au risque d'une implosion de toute la sous-Region qui entrainerait une grave insécurité dans toutes les régions voisines de l'Afrique qui sont dejà sécouées par le phenomène du terrorisme organisé par les pilleurs du Continent. Car du point de vue geographique et geologique, la RDC est la RDC et tous les autre pays de l'Afrique centrale forment le coeur de l'émergence de la grande puissance économique du Continent qui merite une attention particulière des filles et des fils du Contient. Il appartient aujourd'hui aux grandes intelligences africaines de mettre en place des stratégies propres à l'Afrique de s'impliquer aux choix des dirigeants africains par la voie democratique en conscientisant les peuples à choisir sérieusement leurs dirigeants contrairement aux pièges actuels des democraties africaines. Aujourd'hui il faut regarder les problèmes d'insécurité galopante en Afrique comme un mal collectif ralentissant notre élan de developpement auquel il caut urgemment s'attaquer. Et pour cela toutes les institutions africaines doivent être refondées pour une meilleure gouvernance de la souveraineté du Continent multidimensionnelle en vue de faire asseoir une veritable architecture de puissance africaine pour que l'Afrique se fasse entendre et que le reste du monde se méfie de decider sans l'Afrique.
Pour stopper l'avancée du M23 il faut une contre-offensive maintenant. L'Etat doit mettre les bouchees doubles. D'un coté proposer une riposte hi-tech au M23. Comment? Au lieu de mettre sur la ligne de front des recrues sans experience, l'Etat doit investir à acquerir un cheptel de drones d'attaque pour attaquer le M23 sur des fronts qu'il neglige. Multiplier les villes sous son controle est aussi affaiblissant. L'armée a des infiltrés dans toutes les villes occupees. Ces infiltrés peuvent informer sur les endroits strategiques à cibler. A partir de 3 centres d'attaque, la rdc peut organiser une contre-offensive sans soldats au front. Kisangani, Kindu et Kamina peuvent servir de base. L'autre strategie est de former une nouvelle armee en attendant. Avec des attaques de drone beaucoup de villages peuvent retomber sous le controle du gouvernement. Maintenant que le territoire que le M23 est eparpillé, il est affaibli.
Pas d'accord avec le M23.
C'est la guerre et malgré l'État de l'armée Congolaise, nous allons nous battre quelque soit la fin.
❤❤❤❤❤
L'église n'est pas le problème, Jésus n'est pas non plus le problème. Le président Congolais doit se lever préparer son armée pour défendre son pays.
Très très belle émission, mention spéciale a l'ambassadeur sogoyou Keguewe❤
Felixe il n'ont pas le droit de ce battre cest leur peuple qui demande leur droit de vivre .il ft lire L'histoire avant colonial
Le M23 cest sont de congolais
Felixe iks avait tout
Mercenaire
Le Sud Afrique
Le wazalendo
Les Burundais
Le FRDC
Le FDRL genocidaire qui ont toué 1millions de tutsi ou Rwanda
Et il travaille avec le FRDC
Il ft que felixe il lesse le tribalisme. Et les armée que le M23 utilises cest eux qui Donne les armée au M23
Le baladeur qui s'est aller balader a Munich ça fait qu'aujourd'hui le Rwanda est sanctionnée Hein.
Merci pour ce compte ren👍🏽surtout que je ne suis pas les autres émissions
Monsieur l'ambassadeur, est ce par ignorance ou par mauvaise foie que tu raconte ce que tu dis. Alors informes toi sur les réalités du terrain. L'armée congolaise est mal payé, d'où les pillage. Le gouvernement a armé les civils sans formation militaire ( les wazarendo). Ce sont ces derniers qui font des viols.
Pourquoi vous dites le contraire ? C'est le mercenariat ou quoi ? Quelqu'un qui sait comment les frontières des pays africains ont été tracé, mais qui dit ce que tu dis ?
Faire allusion au génocide il faut en savoir sa définition! Kagame est un pacifiste panafricain. Il faut chercher différentes sources d'informations pour savoir la vraie réalité. Je suis pour qu'il y ait la balkanisation des pays africains ayant des gdes superficies mais ayant le déficit de la gouvernance. La RDC est un pays continent et un scandale géologique. Les richesses sont partout dans toutes les régions. Ces richesses exploitées partout sont dirigées à Kinshasa pour entrer dans les poches des dirigeants. Là où provient ces minérais comme à Rubaya à 2500 km de Kinshasa, il n'y a pas des routes, pas d'écoles, pas des hôpitaux, pas d'éléctricité, pas d'eau traitée,…Dans tout ça ll y a plus des perdants dans la périphérie que des gagnants vivant en ville! Est-ce qu'avoir un pays à la dimension de la Belgique, Hollande, mais bien gérés y a-t-il du mal dans ça au lieu d'avoir des éléphants aux pieds d'argile?
Comment affirmez-vous que le Rwanda n'a pas du coltan. C'est faux, il y en a au Rwanda et de plus bonne qualité. Ne tombez pas dans le discours mensonger de Tshisekedi. Rubaya se trouve à 60 km du Rwanda. Pourquoi il y ait coltan à Rubaya et non au Rwanda proche? Est-ce que c'est la frontière qui décide cela? Un pays qui accepte de flirter avec les génocidaires Fdlr s'attire tjrs le malheur. La RDC aura la paix quand elle mettra fin le flirte avec ces tueurs en série!
il ne faut pas donner du caviar a un cochon 13:15 , 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
L'intitulé de votre émission permet d'envisager de donner facilement une réponse. J'aurai souhaité que l'on cherche à comprendre pourquoi d'abord le M23 a pris des armes. Pour gagner la guerre il ne suffit pas d'avoir une armée bien formée et équipements modernes de guerre. Bien au contraire il faut avoir un motif valable. Le M23 combat pour sa survie, avec moins de moyens il parvient à faire fuir les FARDC, FDLR, WAZALENDO, BURUNDAIS, SUD-AFRICAINS, TANZANIENS, MONUSCO, MERCENAIRES,…Quel CDM qui peut avoir la capacité de commander ces différents corps d'armées parlant des langues différentes, ayant des moeurs qui ne se ressemblent pas,…
Savez-vous qu'il y a des congolais réfugiés qui ne bénéficient pas de la protection des FARDC bien au cotraire tués, violés,…Un gouvernement illégitime et incapable de protéger tous ses citoyens, voulez-vous qu'il gagne la guerre? Le problème n'est pas celui des minérais qui ont été découverts il y a peu dans les années 2000. Et pourtant depuis l'accession du pays à son indépendance les abus sont courants de réfuser la nationalité à certains. Qui est vraiment plus légitime pour décider sur le destin des autres? On change la constitution selon la volonté des gens illégitimes au pouvoir et c'est ça la vraie cause de la guerre et cette situation perdure depuis les années 1960. La RDC n'est pas encore un Etat-Nation, elle a seulement 140 ans. C'est un produit émanant du colonisateur qui a amassé différents royaumes ayant une longue histoire avec d'autres peuplades sans histoire ensemble. Ce mélange n'est pas encore bien fait raison pour laquelle la mayonaise de la gouvernance ne tient pas encore! Mobutu qui avait une bonne armée a perdu son pays dans quelques mois! Aujourd'hui Goma, Bukavu et les environs les gens sont heureux avec le M23, allez visiter ces régions et vous pourez juger! Peut être que c'est le M23 qui sera le sauveur du pays.
Le chef d'état dû RDC doit laisser la place à un autre congolais plus capable plus compétent pour sortir le RDC dans cette guerre criminels seul les mercenaires Russe pourront combattre par expérience c'est criminels
Constant Mutamba (Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la RDC) décroche son diplôme d'État en 2008 au collège Maele du sacré-cœur de l'ex-Province orientale, actuel Tshopo, où il fonde l'association de lutte contre la tricherie (ALT). Il y a passé toute son enfance et a vécu les conflits de la région à Kisangani2 ,3.
Inscrit à l’université protestante au Congo (UPC), il est élu en janvier 2011, président des étudiants et premier vice-président des étudiants du Congo (REC)4,5.
Il décroche son diplôme en droit public à l'université protestante du Congo de Kinshasa. Constant Mutamba est chef de travaux dans cette université, détenteur d’un master en gestion et droit de l'entreprise de l'université de Liège (Belgique) 6 et il est en dernière année de thèse à AIU aux États-Unis[réf. nécessaire].
Le cinéma doit nous servir de propagande
Merci a vous tous❤❤❤🎉🎉🎉
Bonjour monsieur, j'ai l'impression que vous même ne comprennez pas ce que vous écrivez, l'Otan qui est derrièr pas seulement le rwanda.
Mes Chers, Coodebateurs, pour finir avec le M23, il faut arrêter Félix Antoine tshisekedi tshilombo et ses collaborateurs, leur obliger de restituer tous les Fonds publics détournés, les juger, les condamner et les exécuter. Organiser le Congo Kinshasa, revoir la tension salariale de tous travailleurs congolais, arrêter tous les officiers supérieurs et inférieurs, les juger les condamner et les exécuter, et la RDC va démarrer.