Portrait intimiste d’Aïssa Maïga (1ère partie) – Thé ou Café – 09/06/2018

Author Avatar

Thé ou café

Joined: Apr 2024
Spread the love


Portrait intimiste d’Aïssa Maïga (1ère partie) – Thé ou Café – 09/06/2018


Diffusé le 09/06/2018
Artiste : Aïssa Maïga

Catherine Ceylac brosse un portrait intimiste d’Aïssa Maïga, qui évoque son actualité. La comédienne fait partie du collectif d’auteures de l’ouvrage « Noire n’est pas mon métier », sorti aux éditions du Seuil.

Chaque samedi à 10h et dimanche à 7h sur France 2, Catherine Ceylac…

source

Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Sharing

Leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

36 Comments

  1. Ca la dérange pas que la présentation soit faite par une blanche ?? Pourquoi tu donne ton accord ?? hypocrite, le racisme que quand ça arrange, vous dégoûtez, même les noirs et noires ne vous supportent plus.

  2. 1: Noire c'est pas mon métier
    2: ya pas assez de noirs dans le cinéma français
    Cherchez l erreur
    Perso je m en fous de la couleur des gens , je n y fais même pas attention
    Un peu comme la taille ou la couleur des yeux des gens….bref
    Enfin rectification, je déteste les pseudos antiracistes blancs qui foutent la merde entre nous et qui entraînent tout ce qui n est pas blanc à haïr les blancs.

  3. Tapez !!! Gouvernement. Suivis d'un pays d'Afrique. Exemple Benin Cameroun Congo Mali ect ect. On verra bien la si elle va pas la boucler avec ces stats.il n'y a que des noirs… Bizarre tiens tiens tiens. C'est avec ça quil faut leur répondre à ces racistes noirs privilégiés de la gentillesse française … Ca va changer… 😉

  4. J'adore Jackie Chan, Danny Glover, Denzel Washington, Chris Rock, Lionel Richie, Stevie Wonder, et autres Ray Charles, mais à part quelques exceptions, la diversité de France je ne la blaire pas.

  5. Quelle hypocrite. Elle as eu une carrière en France dont la pluparts des acteurs blancs ne peuvent que rêver. Elle ne veux pas être stigmatisé et en même temps elle veut être considérée comme noire. Je travaille dans le show biz. Si vous faites un comparatif il y a très peu de comédiens noirs en France comparé au comédiens blancs (1 comédien noir pour 1000 comédiens blancs). Même si vous cherchez des comédiens noirs vous en aurez très peu. De plus, il ne suffit pas d'être noir pour avoir un rôle. Il faut aussi savoir jouer. De plus, beaucoup de films Français se passent dans le passé ou il n'y avais pas de noirs. Donc tous les films se passant avant 1940 en France n'ont pas de noirs. De plus, Aissa Maiga refuse les rôles. A travers son agent qui regarde le cachet et la notoriété du projet elle dit non à la pluparts des rôles qui lui sont proposés. De plus, elle n'a pas a se plaindre dans la mesure ou elle a eu des rôles dans de nombreux films là ou la pluspars des comédiens blancs n'ont jamais eu même un seul rôle. De plus, elle oublie que ce sont les réalisateurs et les producteurs qui font des films selon leur inspiration. Si elle n'est pas d'accord avec l'inspiration de ses confrères elle n'a qu'à produire ses propres films ou encourager des producteurs qui veulent faire des films noirs. Cette femme est est une bonne actrice mais coté militante elle est totalement à coté de la plaque.

  6. Son portrait tient en quelques mots : C'est une connasse arrogante, stupide, et raciste. On veut plus voir sa sale gueule, qu'elle aille faire du cinéma en Afrique, il n'y a pas trop de blancs là bas.

  7. la starlette de 2nde classe à montré sa vraie nature raciste! Qu'elle retourne chez elle en afrique , elle y trouvera davantage de gens noirs comme elle en réclame!

  8. Plus que lamentable à la soirée des Césars. Discours victimaire insupportable… si la France qui lui a donné sa chance ne lui convient pas, qu'elle retourne à Dakkar ou au Mali…. Je partage entièrement l'avis de R che ci après

  9. Plus de 50 films en 20 ans et voir du racisme partout parce qu'on ne lui donnera pas le rôle de Marie-Antoinette… Il y en a qui ne doute de rien!

  10. Je viens de voir les César…J'en ai par dessus la tête de tous ces jaloux de couleur (ou autre) qui
    voudraient être majoritaires dans un pays majoritairement blanc. Le
    problème est le même aux USA. Pour ma part, blanc malgré moi, j'ai tout
    de même tendance à vouloir regarder des films où je retrouve mon
    environnement habituel occidental. Je peux voyager parfois en noir ou en
    jaune, mais si cela devenait la règle, je ne me sentirait pas dans mon
    monde et je boycotterais. Tout simplement. Ce discours est le discours
    de jaloux. Inappropriée en plus dans ce contexte.

  11. Je viens de voir les César…J'en ai par dessus la tête de tous ces jaloux de couleur (ou autre) qui
    voudraient être majoritaires dans un pays majoritairement blanc. Le
    problème est le même aux USA. Pour ma part, blanc malgré moi, j'ai tout
    de même tendance à vouloir regarder des films où je retrouve mon
    environnement habituel occidental. Je peux voyager parfois en noir ou en
    jaune, mais si cela devenait la règle, je ne me sentirait pas dans mon
    monde et je boycotterais. Tout simplement. Ce discours est le discours
    de jaloux. Inappropriée en plus dans ce contexte.

  12. Waouhhh!!! … J'adore!!! Quel tempérament!!! …Quelle Femme adorable!!! …humble malgré toutes ses qualités d'actrice … et… après toutes les épreuves rencontrées dans sa vie… elle a su résister … L'humour et la grâce lui appartiennent !!! … Vous sonnez tellement juste!!!!…au risque de me répéter : JE VOUS ADORE!!!! 🙂 🙂 😉