Eaux troubles : La route migratoire la plus meurtrière d'Afrique

Author Avatar

BBC Afrique

Joined: Mar 2024
Spread the love


Eaux troubles : La route migratoire la plus meurtrière d'Afrique


BBC Africa Eye enquête sur ce qui est en train de devenir la route migratoire la plus meurtrière du monde : la périlleuse traversée de l’Atlantique entre l’Afrique de l’Ouest et les îles Canaries en Espagne.
ABONNEZ-VOUS MAINTENANT ! 👉🏿 https://bbc.in/3yOLNgV
Nous sommes aussi sur :
👉🏿 Facebook :…

source

Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Sharing

Leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

48 Comments

  1. Helas combien de victimes depuis ce tournage !? Le meilleur moyen de lutter est de permettre aux gens de vivre, ici au Senegal de rompre les accords de pêches avec l'UE qui au passage depense des fortunes pour armer les bateaux de Frontex, financer des camps, etc. C'est absurde!

  2. Ce n'est pas en fuyant leurs pays que tous ces migrants vont résoudre les problèmes chez eux.
    Au contraire qu'ils restent et retournent dans leurs pays pour les redresser, plus aucun pays en Europe ne veut de cette immigration illégale.
    Qu'ils restent chez eux plutôt que de venir mourir en mer.

  3. Il faut faire beaucoup de prévention dans les pays Africains, non la vie ne sera pas forcément meilleure en Europe rares sont ceux qui réussissent réellement restez chez vous.

  4. S’il travaille pour payer la traversée, pourquoi il travaille pas pour ouvrir un commerce ? L’argent qu’il a mit dans la traversée, il peut facilement ouvrir un commerce au Sénégal. Après ils insultent les guinéens, en disant qu’il vol tout nos travails. Donc fait ce que le guinéen, ouvre une boutique boy

  5. Voici un fleau qui prend une ampleur extraordinaire c est vraiment deplorable 😢tu pars rechercher soit disant un confort virtual et ce sont mes compatriots les plus impliquè ici au Senegal 🇸🇳 on peut s enrichir sans quitter le pays

  6. Plus de 1000 km, où parfois mèm la pirogue peut changé de cap…(moi j'appel ça; ne pas respecté sa vie soi-mèm).
    Mieux vaut fumé tranquillement (ma cigarette), que de mettre ma vie péniblement en danger, de la sorte.

  7. Moi personnellement c'est un risque que je ne pense jamais prendre quelques soit ce que vis dans mon pays d'origine.On a qu'une vie et rien ne garantit que dans ces bateaux on arrivera à destination.Repos éternel à ceux qui en ont perdu la vie

  8. Quelle tristesse! La plupart auront une vie encore plus misérable que celle qu'ils avaient avant… Je me demande combien d'entre eux regrettent d'avoir quitté leur pays..

  9. Quelle tragedie! ❣tout ça pour un rêve inacessible. Si seulement nos dirigeants africains pouvaient être de bons chefs de famille oeuvrant pour le bien être de leurs populations cela éviterait tout ce drame!😢

  10. Restez à la maison, virez les dictateurs les corrompus et les colons, reprenez la souveraineté sur votre monnaie et vos eaux territoriales, et faites votre propre vie. Il y a rien pour vous en Europe

  11. Mais pourquoi vous ne lui venez pas en aide? vous êtes convainque par son acharnement a y aller en Europe je pense que votre Aide lui sera très favorable au vue du fait de votre possibilité a voyager vers l'Europe.

  12. Les dirigeants africains sont les seuls responsables et il est temps de le crier haut et fort. Ayant vécu au Gabon, pays riche de ressources , les enfants n avaient ni bus ni cantine pour l école. Seule la révolte totale , la baisse de la natalité et fécondité, le retour de la diaspora, pourra sortir les Africains de ce chaos. Les migrants n ont plus aucune chance en Europe qui se referme et va bientôt imposer la remigration.

  13. Les risques que l'on prend pour ces voyages si on prenait le 1/5éme de ces risques on allait mettre ce pays sur le droit chemin. Doundou pour seu reiw mo geun doundou pour lo feikei. Espérons que les nouveaux dirigeants feront de leur mieux.