CAN 2024 : pourquoi l’accrochage entre Walid Regragui et Chancel Mbemba ? • RFI

Author Avatar

athompson

Joined: Mar 2024
Spread the love

CAN 2024 : pourquoi l’accrochage entre Walid Regragui et Chancel Mbemba ? • RFI


Le match très disputé entre le Maroc et la RDC s’est conclu par une altercation entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui et le capitaine des Léopards Chancel Mbemba. Sait-on ce que l’entraineur marocain a dit à Chancel Mbemba ? Pourquoi la CAF a-t-elle aussi sanctionné la fédération congolaise ?
Avec Martin…

source

Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Sharing

Leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

21 Comments

  1. Les joueurs marocains comme des petits soldats ont encerclé MBemba et les joueurs congolais ont défendu leur capitaine ce qui est normal ! Tout a commencé du côté marocain ! Les joueurs Congolais ne méritent pas de payer une amende à cause de la faute des marocains ! c’est injuste !

  2. Encore bravo au maroc le coach et ses joueurs exemplaires qui se sont pas laisser avoir par les emotions de la rdc ont a voulu nous boycotter en parlant de racisme malheureusement cest la 1er ligne de defense mais ya une justice sanction annuler mbemba qui begaye sois disant il veut pas parler parcque il a rien a dire et sa nous detabilise pas au contraire

  3. Je ne comprends pas pourquoi la fédération de football de la RDC a-t-elle été sanctionnée ? Il suffit de regarder la vidéo pour voir comment le sélectionneur marocain agresse Chancel en le retenant la main. Cette sanction n'a pas de sens.

  4. Respect au Capitaine Chancel Mbemba et à toutes les équipes des pays Subsahariens !
    Nos relations doivent se dépasser des liens "maître-écolier"!
    Nous avons tous droit d'être regardés respectueusement.

  5. Pourquoi vous vous demandez pas pourquoi cet entraîneur est allé parler au joueur tous les entraîneurs sont restés sur la touche et celui il voulait faire un buz

  6. Il a raison walid ont donné du respect en retour en attend du respect et sa pas étais le cas de chancel mbemba pas de chance pour lui il allais regretter son manque de respect si yavais pas les autres joueurs

  7. Rfi = deux poids deux mesures ! Lorsque il s'agit du Maroc on se taire ! Même la saisie de 2.4 tonnes de canabis marocaines au bouche du Rhône en mars 2024 aucun médias français a révélé ça !

  8. VOICI LES PAYS QUI VONT JOUES LES 1/4…ANGOLA, NIGERIA, GUINEE, RDC, CAP-VERT, COTE D'IVOIRE,MALI ET MAROC. COMME JE L'AI DIT SUR D'AUTRES PAGES. LA FINALE SE JOUERA ENTRE LE NIGERIA VS COTE D'IVOIRE RDV LE 11 FEVRIER.

  9. Moi je comprends pas, je vois des images de l'attaquant elnessery voulant en découdre avec Bamba, et Bounou le ceinturé, donc tentative d'agression sur joueur qui rentré tranquillement à son vestiaire.
    Donc l'équipe du Maroc est protégé. Si le joueur avait été algérien par exemple, je crois que la sanction aurait été différente.
    Si regragui est sur le banc au prochain match, on aura compris le fonctionnement de la CAF.
    le Congo n'aurai jamais dû être sanctionné car le responsable et l'entraîneur du MAROC.
    CORDIALEMENT. 🙏

  10. Tout le monde a vu sur la télé et en live le geste que mbemba a fait par sa main face au coach, c'est inacceptable, et c'était en répondant à la demande de Regragui à l'arbitre de voir le VAR pour une faute de main sur Mbemba.

  11. Partiel et partial l'analyse du journalisme ça ? Chancel en ne voulant pas sortir malgré que l'arbitre fait entrer la civière il refuse puis prend 1 jaune il agace le banc marocain puis desabre le coach rdc vien le chercher et la mbemba tourne ça tête vers walid et son adjoint il attise la colère puis a la fin walid voulais des explications en parlant a chancel lui dire que ces propos et son agissements ne lui on pas plus mais chancel a vite voulu filez car se sachant en tord voila pourquoi il a fait du cinéma avec un signe de var etc… Ça reste malgré tout un epi phénomène et la Frmf a fait appel la suspension et levé il assistera au match face a lAFS