AFRICA NEWS ROOM : les défis du transport au Gabon
AFRICA NEWS ROOM : les défis du transport au Gabon
Le développement des infrastructures en général et des transports en particulier est une condition essentielle au développement, et c’est l’aspiration des Gabonais au dialogue national inclusif. En la matière, le Gabon enregistre un déficit considérable que ce soit dans le transport routier, aérien , maritime et même du transport…
source
Reviews
0 %
Je voudrais d'abord remercié le plus haut chômage du Gabon créé par l'État qui ne ménage aucun effort pour nous sortir la tête de notre précarité flagrante qui mine et touche même les manent de nos ancêtres par la non volonté manifeste de vouloir rompre avec les accords coloniaux qui nous lie à jamais vers agonie hors nous devons mettre interme à tout pour restauré libéré véritablement le Gabon
19:23 y avait une gare routière ! Vous l'avez transformée en marché populaire avec Mont Bouët qui s'est étendu jusque là-bas. Dans Mont Bouët, y a des routes où les voitures ne passent plus depuis les années 90 parce que les commerçants ont occupé ces voies. Or jadis, ces routes permettaient de rallier directement d'autres zones de la ville.
L'Etat gabonais devrait avoir ses propres sociétés de transport urbain, ses propres bus pris en charge par les mairies des villes et qui emploient des Gabonais. Vous dites qu'il y a beaucoup d'argent dans ce secteur.