Aïssa Maïga-Sonia Rolland : “On ne peut pas monter un financement de film sur une actrice noire.”

Author Avatar

France Inter

Joined: Sep 2024
Spread the love


Aïssa Maïga-Sonia Rolland : “On ne peut pas monter un financement de film sur une actrice noire.”


Les deux actrices publient, avec 14 autres actrices noires, un livre, “Noire n’est pas mon métier” (Ed. du Seuil.) pour raconter leur expérience dans l’univers du cinéma hexagonal .

source

Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Sharing

Leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

25 Comments

  1. Jamais entendu parler d Aïssa M avant que Nadine Morano la remette en place
    Si elle n a pas la carrière à laquelle elle prétend, c’est peut être qu’elle est moins bonne actrice qu’elle pense être

  2. Mais il n'y a pas de noirs millionnaires dans la musique, le cinéma, la télévision, le sport … pour financer des films avec des noirs ? Pourquoi passer son existence à se plaindre en attendant que les blancs fassent tout pour eux ?

  3. Une actrice "noire" ou "blanche" sans talent, quasiment inconnue sauf de "journalistes" spécialisés, en effet, ça ne donne pas envie. Maintenant, si les "noires" souffrent autant, elles peuvent aller en Afrique et trouver des financements auprès de pays "frères" ???

  4. Avant ses propos raciste anti-blanc aux césar je n'avais jamais entendu parlé de Aïssa Maïga et je pense que je suis loin d'être le seul , chopé quelqu'un dans la rue et demandé lui dans quel film elle à tournée qu'on rigole .

  5. le talent n'est jamais abordé, racisée plutot que mérité c'est la marque d'une époque triste et vide, la France sort un rappeur par jour (rime string avec parking) des Mozart ou sont ils. Aissa Maiga vous ete le kebab du cinéma français si il n'y avait pas les subvention publique de la France pour protéger le cinéma Français vous seriez comme les millions de français a travaillez dur pour assumer la vie.

  6. J'adore Aïssa Maiga mais je ne comprends pas ''vraiment" ce combat sexiste communautaire.
    Toutes celles que l'on voit là travaillent quand même pas mal et on les connait toutes (pour la plupart).
    Les rousses pourraient faire pareilles… les blondes… les asiatiques… les grosses… les maigres… les vieilles… les grandes… les petites… les bossues… les muettes… les sourdes… les handicapées… les transsexuelles… les polynésiennes… les kanaks…
    Elles parlent de ''diversité" mais leur action ne concerne QUE les noires et pour certaines c'est loin d'être la misère (Sonia Rolland pour ne citer qu'elle)…
    Qu'est ce qui les empêche de faire comme certain ; écrire et mettre en scène.
    Lucien Jean-Baptiste y arrive très bien et son travail est remarquable !!!
    On ne va quand même pas prendre Firmine Richard ou Nadège Beausson pour incarner La Pompadour ou Lucie Aubrac… TOUS les intermittents du spectacle sont dans la même galère pour trouver des rôles… TOUS !!!
    Se victimiser outrancièrement comme cela… j'ai bien peur que cela produise l'effet inverse.
    C'est vraiment malsain et déplacé.

  7. Rien à faire et rien à foutre . Elle ont cas créé et contribué au biz avc l argent amacé .créé des rôles qui les mettent a la norme sans exclure les autres . Pas mal de vendu dans leurs groupe et ceux juste pour avoir plus de rôle,donc du fric .elle non jamais aider leurs semblables. Elles sont même pas prise au sérieux tellement elle sourit pour s'excusé. De plus peux de personne veulent etre represente pas elles. Il faut mettre en avant des femmes noirs qui se respecte et mettent pas de faux cheveux ce serait déjà énorme ou la norme. Vive lupita n niango.